~ Marie Kondo ~
Bonjour ! Je m'appelle Diana Vegas et je suis Organisatrice Professionnelle, bien plus qu'un métier, une évidence...
Je crois profondément qu'un espace bien organisé peut transformer notre quotidien. Un environnement plus agréable peut véritablement changer notre vie.
Et je l'ai constaté dans mon expérience personnelle et professionnelle.
L'ordre m'aide à simplifier ma vie en me débarrassant du superflu et en me concentrant sur l'essentiel. C'est un mode de vie qui me permet de me sentir plus libre et plus sereine au quotidien.


Le rangement est l'art de changer sa vie en mettant de l'ordre dans sa maison.
Diana Vegas


Mais qui est Diana ?
Pas besoin de dire que j'adore l'organisation, faire des listes, les boîtes, le pliage à la vertical, et les vêtements en rouleau pour faire la valise (je vous le recommande absolument), je suis une vraie geek des systèmes de rangement. Mais, à part ça, je suis aussi une amoureuse du voyage et, au cours de ma carrière, j'ai eu le privilège de voyager dans différents pays, de rencontrer des personnes de diverses cultures et de découvrir une multitude de lieux fascinants.
Ces expériences enrichissantes m'ont permis de comprendre les besoins uniques de chaque individu, et développer des compétences précieuses en gestion et en organisation, des qualités que je mets aujourd'hui au service de mon métier.
D'origine espagnole mais Française de cœur!
Et ma "dernière destination" : Rennes. En 2011 je m'installe dans une belle ville en Bretagne, et depuis, je n'ai plus eu besoin d'aller à l'autre bout du monde pour découvrir de nouveaux paradis, car maintenant, tout autour de moi est si magnifique !
Professionnellement, j'ai participé activement à la gestion et au soutien des activités scolaires, et j'ai également travaillé dans le secteur des services à domicile, où j'ai continué à développer mes compétences en organisation et coordination, et j'ai appris l'importance de créer un environnement de confiance et sécurité avec mes clients, des qualités essentielles pour mon rôle actuel.
Une vocation qui a pris racine dès l'enfance
J'ai grandi à La Rioja, en Espagne, avec mes parents et mes trois frères dans un appartement de 70 mètres carrés. Une situation plutôt insolite de nos jours, dont je réalise maintenant toute l'importance.
Ma mère, une femme extraordinairement organisée, a été et reste ma grande maîtresse en matière d'organisation. Elle m'a appris les secrets du rangement et de l'optimisation de l'espace. Malgré notre espace restreint, notre maison était toujours impeccablement rangée. C'est d'elle que j'ai hérité et développé mon sens de l'ordre, ainsi que l'appréciation d'un style de vie léger et sans accumulation.
Et d'un autre côté, il y avait mon père, mécanicien passionné. Je l'accompagnais souvent au garage, où je le voyais à l'œuvre et l'aidais à réparer les voitures et les pannes les plus complexes. Il était toujours à la recherche de solutions pour aider ses clients, en créant des outils pratiques. Son ingéniosité et sa capacité d'innovation m'ont également beaucoup influencée.
Mais la passion ne fait pas tout
Ces leçons précieuses ont façonné ma vie et nourri ma passion pour l'organisation et la créativité, en me poussant à trouver des solutions innovantes. Cependant, pour transformer cette passion en une véritable expertise, j'ai décidé de me former avec Ordenatrix, première organisatrice professionnelle du Pays Basque et devenue en 2017, membre du conseil d'administration de l'AOPE (Association des Organisateurs Professionnels d'Espagne). Une référence incontestable dans le domaine, elle m'a inspirée et guidée tout au long de mon parcours.
Aujourd'hui, je mets mon savoir-faire au service de ceux qui cherchent à créer un environnement ordonné et serein. Se libérer du désordre et du chaos à la maison n'est pas simplement un geste esthétique ou superficiel, mais un pas essentiel vers un bien-être profond. Mon approche est profondément personnelle et empathique, car je sais que derrière chaque objet, il y a une histoire, et derrière chaque désordre, un besoin de changement et de renouveau.
Rejoignez-moi dans cette aventure de transformation, où chaque espace trouve sa place et chaque vie s'épanouit dans l'harmonie. Ensemble, nous ferons de votre maison un havre de paix et de fonctionnalité, un lieu où vous pouvez vraiment respirer et vivre pleinement.
Mes valeurs
Confiance, Discrétion, Respect :
Une relation basée sur la fiabilité et l'honnêteté avec mes clients est primordiale pour moi, ce qui inclut le respect de leur vie privée et de leurs informations confidentielles. Chaque client et ses biens sont traités avec la plus grande considération et le plus grand soin. Mon objectif est de créer un environnement ordonné et serein tout en préservant votre vie privée et en protégeant vos biens précieux.
Compétences, Expérience, Efficacité :
Trouver des solutions innovantes et personnalisées pour chaque situation est essentiel pour moi. Être méthodique et structurée me permet d'optimiser l'espace et le temps de mes clients, leur offrant ainsi un environnement fonctionnel et harmonieux. Utiliser les ressources de manière optimale pour atteindre les résultats souhaités rapidement est également une priorité.
Empathie et Compréhension :
Souvent, le besoin d'une organisatrice professionnelle survient dans des situations stressantes ou émotionnellement intenses, comme un déménagement, une perte, ou simplement l'accumulation d'objets pour diverses raisons. Mon objectif est que vous vous sentiez soutenu pendant tout le processus d'organisation. Pour cela, je prends le temps de vous écouter et de vous accompagner à votre rythme, en comprenant vos besoins et vos sentiments pour mieux vous aider.
Le rangement en chiffres
*Les données présentées proviennent d'une étude réalisée par l'Ifop pour Homebox.
**Les données présentées proviennent d'une étude réalisée par Sociovision pour l'Ameublement français.
des Français, considèrent que jeter, trier ou donner est l'activité de rangement la plus difficile à réaliser, ou la plus facile à remettre au lendemain.**
des Français préfèrent passer du temps à domicile plutôt que sortir, et 92 % veulent que leur domicile soit un "cocon".**
62%
41%
74 %
des Français, aspirent à un espace de vie plus ordonné.*